No Man's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Murmure des Mots [ With Tali ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K. Eléanore Ezekiel
    ▌Modératrice▐

K. Eléanore Ezekiel


Messages : 144
Date d'inscription : 16/04/2010

More about me
|| Age, ville, métier :: 85 ans | Née en avril 1930 sur l'Île | Entremetteuse
|| Les craintes du moment ::
|| Url de la fiche de lien :: https://no-mans-land.forumperso.com/demandes-de-liens-f13/eleanore-ezekiel-links-t101.htm

Le Murmure des Mots [ With Tali ] Empty
MessageSujet: Le Murmure des Mots [ With Tali ]   Le Murmure des Mots [ With Tali ] EmptyDim 18 Avr - 22:19

      Le Murmure des Mots [ With Tali ] B5f3dd10
      Les mots boivent notre pensée

      Avant que nous ayons eu

      Le temps de la reconnaître.
Le Murmure des Mots

Le Murmure des Mots [ With Tali ] Rachel10 Le Murmure des Mots [ With Tali ] O9o51v10
Tali & Nora

    Le ciel était bleu et sans nuages. C’était donc une de ces journées qui s’annonce plutôt bien, à quelque chose près. Nora se baladait seule sur la plage. Nostalgique. Elle ne voletait pas. Pas cette fois. On pourrai même dire que ces pieds s’enfonçaient profondément sur le sable froid.
    Cela arrivait que très rarement. Lorsqu’elle était hantée, plus que d’habitude, par des souvenirs de bonheur. Des souvenirs qui n’étaient pas les siens mais, les leurs. Ceux des créatures, quelles qu’elles soient, que Nora avait aidé par le passé. Aidé à trouver chaussure à leur pied.
    Contrairement à ce que l’on pourrai penser, la bonne humeur de Nora avaient parfois des limites. Non que cela lui fasse plaisir d’aider les autres, bien au contraire. Elle était seulement submergée par la tristesse. Cela ne durai jamais très longtemps mais, en ce moment présent, elle ne voulait voir personne. Elle voulait être seule. Les seules présences qui l’accompagnaient était le bruits des vagues et le vent qui lui murmurait à l’oreille.
    C’était peut-être cela la clé du vrai bonheur pour une fée. Ces moments de solitude nostalgique lui permettaient de recharger ses batteries. Elle n’en revenait que plus forte. Plus heureuse. Elle aimait par dessus tout aider les autres. Elle ne se souciait pas de se que les autres ne faisaient pas pour elle. Cela lui importait peu finalement. Sauf lors de ces moments de faiblesse.

    Ses yeux rivalisaient avec le bleu de l’océan. Nora s’en approcha jusqu’à ce que les vagues timidement bruyantes viennent lui chatoyer les pieds. Elle n’eu pas de mouvement de recule. L’océan était là, à ces pieds. Ses yeux, eurent même l’espoir de l’agrandir en faisant don d’une larme.

    Eleanore avait créé bien des couples. C’était son rôle. Elle en avait créé des couples heureux et bien assortis. C’était son devoir. Mais elle ? Qui l’aiderait ? Cela faisait plus de quatre vingt ans qu’elle se retrouvait là. Toute seule.
    Il est vrai qu’elle ne s’était vraiment jamais posé la question mais, au fond, les fées auraient-elles le droit d’aimer également ?
    Nora avait toujours réponse à tout. A tout type de problème ou d’angoisse mais, elle n’avait pas les réponses à ses propres problèmes. Elle avait beau parcourir des kilomètres le long de cette plage, elle ne les trouverai peut-être jamais d’ailleurs. Laissant tomber sa tête en arrière, elle ferma les yeux. Elle compta jusqu’à 10 avant de les rouvrir et inspirer un bol d’air frais. Celui ci avait l’arôme des petits matins humides et, en arrière goût, il y avait une pointe de soleil qui essayait de resurgir au loin. Nora rejoignit ses mains derrière le dos avant de repartir en sautillant. Cela allait mieux. Beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tali Maxime Sman
    ││Vient d'arriver││

││Vient d'arriver││
Tali Maxime Sman


Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 31

More about me
|| Age, ville, métier :: 1000 ans, d'apprence 22. // ? ?
|| Les craintes du moment ::
|| Url de la fiche de lien ::

Le Murmure des Mots [ With Tali ] Empty
MessageSujet: Re: Le Murmure des Mots [ With Tali ]   Le Murmure des Mots [ With Tali ] EmptyMer 21 Avr - 10:37

    Le vent fouettait ses longs cheveux de feu, dont les mèches s’enroulaient l’une autour de l’autre, comme de fin tourbillon rouille. Laissant s’échapper une odeur fruitée dans l’air frais de la nuit. Pourtant même si le soir commençait à s’installer, si on levait les yeux au ciel, on s’apercevait qu’il était encore et toujours d’un bleu pâle. Sa couleur était faible mais tout de même lumineuse pour un bon moment. Le soleil paraissait déjà entrain de se coucher pour laisser place à la lune qu’on ne verrait que dans une heure ou deux. C’était ce qui était magnifique sur cette île, cette sorte d’espace temps magique. Toute âme en peine pouvait s’y ressourcer avec tranquillité. Malheureusement tout être ici ne possédait pas toujours une âme...

    Tali laissa glisser ses pieds dans le sable, ses petites chatouilles lui faisaient un bien fou. Surtout depuis l’arrivait des humains. Son esprit n’avait fait que bourdonner toute la journée de multitude de sentiment et pensée contradictoire qu’elle détestait par-dessus tout. Car oui les mortels étaient connus pour toute cette souffrance, pour toutes ses questions que leurs esprits formulaient. En tant normal cela plaisait la demoiselle, sauf que cette fois ce n’était pas encore elle la cause de ses troubles. Donc ca ne lui inspirait rien de fameux et d’amusant.

    Le fait de marcher en réfléchissant l’avait fait oublier de faire attention où elle allait. C’est ainsi qu’elle se retrouva les pieds dans l’eau, d’un simple mouvement de recule elle les y ressortit. Un rire cristallin s’échappant de ses lèvres. Elle pointa un doigt sur sa peau mouillé pour la sécher aussitôt. De sa démarche dansante elle continua son avancer, en faisant cette fois si attention où elle avançait. Puis une pensée inconnu lui parvint à l’oreille. Un être puissant et doux à la fois se posait une drôle de question. L’amour pour une fée ?

    La jeune femme suivit cette voix dans sa tête, et au loin elle pu apercevoir une délicieuse demoiselle blonde. Quelques instants elle resta là, l’observant. Et tout en allant rejoindre l’être féerique un sourire malsain s’afficha sur son visage. Tali se posta face à la créature et lui répondit dans même avoir de question :

    <<- Bien sûre que non une Fée n’a pas le droit d’ aimer. >>

    C’était repartit. L’esprit mauvais de la rousse était revenu à la charge. Enfin elle allait pouvoir s’amuser de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
K. Eléanore Ezekiel
    ▌Modératrice▐

K. Eléanore Ezekiel


Messages : 144
Date d'inscription : 16/04/2010

More about me
|| Age, ville, métier :: 85 ans | Née en avril 1930 sur l'Île | Entremetteuse
|| Les craintes du moment ::
|| Url de la fiche de lien :: https://no-mans-land.forumperso.com/demandes-de-liens-f13/eleanore-ezekiel-links-t101.htm

Le Murmure des Mots [ With Tali ] Empty
MessageSujet: Re: Le Murmure des Mots [ With Tali ]   Le Murmure des Mots [ With Tali ] EmptyMer 21 Avr - 15:22

    Tournoyant dans l’air, Eleanore n’avait pas remarqué l’arrivé de Tali. Elle ne l’avait pas non plus vu venir au loin, trop penchée sur ces souvenirs et sa nostalgie pour cela. Non, elle ne l’avait pas remarqué mais, elle la senti tout de même à ses côtés sans même se tourner. Avant même que la démone n’ouvre la bouche, Nora s’était immobilisé en sa direction. Elle été prête à tout entendre de sa part. Elle était habituée depuis le temps…

      TALI
      Bien sûre que non une Fée n’a pas le droit d’ aimer.


    La rouquine ressentait un malin plaisir à torturer l’âme des plus faibles. Elle aimait toucher le point sensible de tout les êtres qu’elle rencontrait, elle adorait les faire souffrir. Tout cela, Eleanore le savait. Eleanore savait aussi que son point faible mais, paradoxalement aussi son point fort, été justement celui ci. L’Amour.

    Elle était capable d’éparpillé l’amour et la joie de vivre partout où elle passait. Nora était ce qu’on pourrai appeler en outre mer « un rayon de soleil vivant » mais, elle était incapable de s’estimer à sa propre valeur. Elle s’était toujours trop sous-estimé ainsi que ses propres dons. Malgré leur réussite quasi totale, Tali avait toujours été là pour lui prouver que tout n’est pas rose. La démone était tout son contraire. Là où Nora imposait l’amour, Tali imposait la haine. Ce que savait Nora par dessus tout était qu’il n’y aurai jamais de gagnante à ce petit jeu là. La perdante serai toujours celle qui passerai en dernier…

    Dans sa réflexion, Nora s’était élevé un peu trop dans le ciel. Elle pouvait voir le pic des arbres et, le manoir des humains était maintenant à la même hauteur qu’elle. Reprenant ses esprits, elle redescendit vers Tali. Son esprit mauvais n’avait pas changé ni de place ni en puissance. C’était sans doute pour cette raison que la belle rousse était une des seules créatures de cette île que Eleanore ne pouvait apprécier. Laissant tomber sa tête sur le côté comme un chien intrigué, Nora laissa ses pieds retoucher le sol.
    L’avantage qu’avait chacune de leur rencontres était que leur deux caractères respectifs se complétaient. C’était comme l’eau qui éteint le feu ou le feu qui fait fondre la glace. Elles n’étaient jamais au plus haut niveau de leur force. Comme si leurs forces s’annulaient entre elles. Un plus et un moins s’annule. Comme en mathématiques…
    Ignorant la remarque de Tali, Eleanore changea de sujet.

      ELEANORE
      Si tu t’ennuis, on peu faire un peu de route ensemble. Cela t’évitera au moins de répandre du mal autour de toi.


    Non, ce n’était pas de l’ironie. A vrai dire, cela n’avait jamais été le fort de Nora, elle ne pouvait s’empêcher d’être simplement gentille. Cela ne la choquait pas plus que cela de proposer un thé ou un biscuit à son ennemie. Elle aurai même pu lui tendre un poignard si seulement elle savait ce que cela était et à quoi cela servirai ensuite.
    Jouant avec quelques plis de sa robe pendant qu’elle attendait la réponse à sa proposition, Nora laissa échapper une question de ses lèvres.

      ELEANORE
      Ils sont intrigants hein ? ! - levant les yeux vers Tali - Les humains je veux dire…
Revenir en haut Aller en bas
Tali Maxime Sman
    ││Vient d'arriver││

││Vient d'arriver││
Tali Maxime Sman


Messages : 83
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 31

More about me
|| Age, ville, métier :: 1000 ans, d'apprence 22. // ? ?
|| Les craintes du moment ::
|| Url de la fiche de lien ::

Le Murmure des Mots [ With Tali ] Empty
MessageSujet: Re: Le Murmure des Mots [ With Tali ]   Le Murmure des Mots [ With Tali ] EmptyJeu 22 Avr - 10:29

    Le visage de Tali afficha un sourire, non qu’il soit mauvais ou autre, non juste un simple sourire. Comme toujours quand elle était en présence de cet être bienfaiteur. C’était normal pour elle de devenir naturel face à la jeune femme blonde. Une sorte de paix s’installait quand l’une était en compagnie de l’autre. Et aucune des pensées positives de la bienfaitrice créaient cela. Même les piques de la démone ne changeaient guère cette ambiance de paix. Comme si tout cela était bon. Comme si deux êtres extrêmement contradictoire, l’une œuvrant pour le bien l’autre pour le mal. Devait s’entendre. En réalité elle était la Paix sur cette île. Il n’y avait trop de bonté ni trop de mépris. Sans l’une beaucoup de créature se demandait comment l’île parfaite pouvait le rester. Une question dont l’existence ne devait se poser car il n’existe toujours pas l’être qui pourrait en détruire une seule.

    Les yeux de la femme rousse observèrent toute la montée de l’Elfe. La regardant s’élevait dans les airs comme si de rien n’était. Elle avait toujours appréciée ce talent, sans vouloir le posséder tout de même. Les siens lui suffisait amplement, et lui était d’ailleurs plus appropriée. D’ailleurs le vole ne lui servirait à rien, puisqu’elle possédait celui de la téléportation qui était d’autant plus amusant par moment. Mais d’aucune réelle utilité pour elle. Préférant passer des heures à marcher et observer autour d’elle. C’était une chose que chaque jour elle s’évertuait à faire. Passant des heures interminables à regarder et se balader un peu partout dans cette immense nature. Les quatre coins d’un mur la stressaient certainement. Tourner en rond n’était pas vraiment intéressant pour elle, de loin même. C’était une grande perte de temps à son avis.

    Son regard se posa à nouveau sur Eléanore qui venait de poser pied à terre. Elle eut un petit rire après ses paroles mais acquiesça d’un simple signe de tête et commença son avancer au côté de la demoiselle blonde. Regardant autour d’elle, laissant même plonger son regard dans le paysage. Son paysage préféré. Pendant une infime seconde un éclair de dégout traversa ses yeux devenue gris. A l’invocation des humains. Les humains intriguant certes, mais si écœurant. Elle n’aimait guère argumenter sur eux, encore moins les vanter. Son espèce d’humanité renfermée en elle refaisait chaque fois surface quand on les citait.

    << - Ma très chère Eléanore tu apprendras que je n’aime guère ses mortels. >>

    Elle se tut longuement avant de regarder à son tour la blonde. Puis d’une voix simple termina :

    <<- Mais j’ose avouer qu’ils sont quelques peu intriguant. Leurs rêves, leurs espérances, leurs pensées sont bien amusantes. Surtout leurs estimes envers eux même. Se croyant supérieur certainement. Et pourtant quelques choses en moi me fait les haïr. >>


Dernière édition par Tali Maxime Sman le Mar 17 Aoû - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K. Eléanore Ezekiel
    ▌Modératrice▐

K. Eléanore Ezekiel


Messages : 144
Date d'inscription : 16/04/2010

More about me
|| Age, ville, métier :: 85 ans | Née en avril 1930 sur l'Île | Entremetteuse
|| Les craintes du moment ::
|| Url de la fiche de lien :: https://no-mans-land.forumperso.com/demandes-de-liens-f13/eleanore-ezekiel-links-t101.htm

Le Murmure des Mots [ With Tali ] Empty
MessageSujet: Re: Le Murmure des Mots [ With Tali ]   Le Murmure des Mots [ With Tali ] EmptyJeu 22 Avr - 13:18

    Les deux jeunes femmes, si on peut les appeler ainsi, n’avaient jamais vraiment discuté à ce sujet. Faut dire que Nora n’en avait jamais vu de très près et, Tali s’empressait de changer de sujet à chaque fois. La démone avait cet avantage de pouvoir lire dans leur esprit alors qu’Eleanore ne pouvait que les influencer. Si elle voulait lire en eux, il fallait d’abord qu’elle apprenne à les connaître d’avantage et, pour l’instant, elle préférait les observer de loin.
    Depuis qu’ils étaient arrivés, il était vrai que l’île elle même semblait sombrer avec eux. Ils dégageaient des mauvaises ondes pour certains, ce qui influençait évidemment sur l’environnement qui les entourait maintenant. Elle se demanda même à quoi ressemblerai une ville remplie d’humains à ras bord. Si en si peu de temps, ils avait réussi à instaurer un malaise, qu’est ce que ce serait alors s’il y vivaient depuis des années, voir des centenaires…

    Eleanore pouvait comprendre le dégoût de Tali envers eux mais, sa nature l’empêchait faire autant. Elle voulait en apprendre plus. Elle voulait en voir un de près, l’examiner comme on examine à la loupe une nouvelle race qui fait son apparition.

      TALI
      Mais j’ose avouer qu’ils sont quelques peu intriguant. Leurs rêves, leurs espérances, leurs pensées sont bien amusantes. Surtout leurs estimes envers eux même. Se croyant supérieur certainement. Et pourtant quelques choses en moi me fait les haïr.


    Leur rêves… Comme à son habitude, Nora n’entendit se qu’elle voulut. Elle avait bien sur écouté son amie avec attention mais, le mot rêve avait marqué son esprit. Plus que les autres. Elle adorerait savoir de quoi étaient composés leurs rêves. Etait-ce comme ceux des enfants ? Faits de nuages et de bonbons en tout genre ? Ou plutôt comme les siens ? Ces propres rêves, elle s’en souvenait comme si elle les avait réellement vécus. C’est ce qu’elle aimait dans les rêves. Cette vraisemblabilité qui leur est propre.
    Puis, leurs espérances aussi. S’il y avait de l’espérance en eux, il y avait de l’espoir. Et Eleanore aimait l’espoir. L’espoir qu’il ne soient pas si mauvais que cela au fond d’eux. L’espoir qu’elle puisse en faire quelque chose. Son don servait à cela après tout. A apporter la paix et le bonheur parmi les êtres vivants…

      ELEANORE
      C’est vrai que quelque chose m’échappe encore à leur sujet mais, je suis sure qu’au fond, ils ne sont pas si mauvais. – regardant Tali d’un regard amusé – du moins, ils t’arrivent pas à la cheville je suppose.


    Effectivement, elle ne faisait que supposer. Elle avait beau connaître la démone depuis des années elle ne connaissait les humains que depuis quelques jours, voir quelques heures. Elle n’était pas en mesure de les juger parfaitement comme il le faudrait. Bien que « juger » ne soit pas le terme idéal pour qualifier ce qu’elle faisait à leur égard. Nora n’était pas du genre à juger ce qu’elle ne connaissait pas. Elle se contentait de faire des constatations et, pour le moment, elle n’avait pas grand chose à constater.

      ELEANORE
      Peut-tu me parler d’eux ? - prenant un petit air de chien battu – Je sais bien que t’aimes pas en parler mais – accentuant son air enfantin un peu plus – s’il te plaaaiiiit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Murmure des Mots [ With Tali ] Empty
MessageSujet: Re: Le Murmure des Mots [ With Tali ]   Le Murmure des Mots [ With Tali ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Murmure des Mots [ With Tali ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Man's Land :: Les alentours de l'île :: La plage-
Sauter vers: